dimanche 9 septembre 2012

Insomnie.



Incapable de dormir ce jour-là.
  Je suis comme le dragon guerrier dans Kung-Fu Panda, après avoir lu le célèbre rouleau du dragon, mes cinq sens sont parfaitement conscients de ce qui m'entoure, j'entends ce robinet mal fermé qui laisse échapper des gouttes d'eau, l’horloge qui m’avertit de chaque seconde qui s’écoule  faisant vibrer le tympan de mon oreille, j'entends ces véhicules qui circulent encore, ses klaxons pour accompagner ce frottement de l’air avec la carcasse et des roues avec la terre, je saisis les vagues qui sautent une après l'autre sans arrêt, j’arrive à visualiser à l’aide du son une fonction sinusoïdale, brusquement l’univers calme se perturbe à cause d’une ambulance suivi par un combat violant entre deux chats,  tous ces éléments synchronisés ensemble composent une symphonie qui tend vers celle d’August Rush. 
     
    Imminent ses péripéties, j'abandonne mes yeux, libres d’adopter leur ongle de Gauss, moi qui suis myope, ce jour-là, j’ai pu voir minutieusement des coins et recoins différents dans ma maison, alors que je n’y jeter même pas un coup d’œil  avec les lunettes sur mon nez. Maintenant le réflexe pilo-moteur s’empara de ma peau, une personne s’approche calmement, je pense qu’il est introduit par la fenêtre, ma tête abritée sous la couverture, mais comme mes yeux étaient libres et curieuses, elles suivirent cette silhouette surgissant devant la lumière de la lune. C’était une Djellaba suspendue sur la fenêtre.  
Mes yeux béantes, fermons-les, il est probable que je réussisse à inviter le rêve pour le diner, malheureusement, quand j’ouvris la porte ce n’étais qu’une avalanche de pensées,  replissant mon salon, et parlant sans arrêt, chacune expliquait différemment cette insomnie…
-        -Chérie, Vous devez arrêter de boire du café, le matin…
-        -Mais non, le cœur est incliné vers la gauche, ce qui va créer une pression sur les poumons elle doit dormir sur sa droite, ou sur le dos, pour que la colonne vertébrale reste bien droite …
-        -Eh, les filles, les zèbres sont blanc rayés en noir ou le contraire ?
-         -Vous dites du n’importe quoi, c’est parce qu’elle est assise avec nous qu’elle n’arrive point à dormir …
-         -Je pense qu’ils sont noir rayés en blanc…
-         -Sinon, demain…
-         -Passe-moi le gâteau à côté de toi s’il te plait …Merci
-         -Ce thé à la menthe est impeccable …
Aaaaaaaaa, Get out, Geeeeet Ouuuut …




2 commentaires:

  1. T'as du talent Adly , n’arrête pas , Continue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hamza, ne t'inquiète pas pour cela, je compte continuer inchaa allah :)

      Supprimer